Services complémentaires

Personnalisation des équipements de précollecte

L’entreprise B&P Environnement propose une personnalisation des bacs de collecte et des zones d’apports volontaires de chacun de ses clients.

Logo, concept d’une démarche environnementale, partenaires, nom d’une action ponctuelle, etc. peuvent figurer sur les équipements. B&P Environnement à la possibilité de personnaliser de 1 bac à plusieurs centaines de bacs.

Cette personnalisation participe à l’adhésion des salariés dans leurs actions quotidiennes de réduction et tri.

Société FLUXEL, plate-forme pétrolière AVERA Martigues et Fos : « Amenons nos déchets à bon port »

Collecte de leurs gobelets duSilo, salle de spectacle sur Marseille & de la Chaudronnerie, salle de spectacle sur la Ciotat : « l’art de recycler nos gobelets »

B&P Environnement propose ce service en vue de favoriser le lien entre les savoir-faire de chaque client et leur préoccupations environnementales.

B&P Environnement travaille au quotidien avec chacun de ses clients pour améliorer la gestion globale des déchets de chaque site et travaille des solutions d’optimisation en vue de la réduction des déchets produits chez chacun de ses clients.

Création de zones d’apports volontaires

B&P Environnement peut déployer des moyens importants et créer des zones d’apports volontaires pour les clients professionnels qui le souhaitent.

De nombreux clients ont fait appel en 2017 et 2018 aux services de l’entreprise pour la conceptualisation et l’implantation de ces zones :

  • ACEP Formation – site de TRETS,
  • SNEF – sites de Marseille et de Nîmes,
  • Vinci Construction France – site de Marseille,
  • Groupe FIDER – site de Vitrolles,
  • Française des jeux – site de Marseille

D’autres clients ont également fait confiance à B&P Environnement dans la gestion globale de leur déchets : SMC Marseille, Préfecture des Bouches du Rhône, Mairie d’Allauch, CAF des Bouches du Rhône, INAT Pharma

Audits déchets simplifiés

A la demande de ses clients et futurs clients, l’entreprise B&P Environnement propose la réalisation préalable d’un audit technique simplifié où sera identifié les besoins de l’entreprise en matière de réemploi, de réduction et de tri de ses déchets.

Un diagnostic de son mode de fonctionnement actuel sera également effectué.

A la fin de l’audit, des préconisations valorisant le ré-emploie et le recyclage des déchets seront envoyées à l’entreprise. S’en suit, à titre d’exemple, la mise en place d’une zone d’apports volontaires (interne au service ou d’extérieur).

Formation des salariés aux règles de tri

L’entreprise B&P Environnement propose l’accompagnement de vos salariés dans l’acquisition de leur geste de réduction et de tri des déchets.

Pour cela l’entreprise s’appui sur le multiples compétences  :

  • Accompagnement par le Dirigeant de l’entreprise B&P Environnement
  • Accompagnement par les Responsables Logistiques
  • Accompagnement par le Bureau d’Études partenaire R’environnement
  • Formation proposée par l’organisme certifié ADRH Management (prise en charge possible auprès des OPCA)

Assistante Technique d’Ingénierie

L’entreprise B&P Environnement propose un soutient technique de qualité grâce à la Chargée de Projets du GIE Groupe B&P. Son expertise transversale entre l’ensemble des membres  du GIE lui permet d’accompagner l’entreprise B&P Environnement sur des projets d’Ingénierie plus poussés.

Enfin, le partenariat historique formé avec le Bureau d’Études R’environnement offre à l’entreprise un niveau d’expertise de qualité.

Attention

Au regard de la loi, les propriétaires des archives, et documents confidentiels à détruire sont pénalement responsables de toutes utilisations frauduleuses de ces dits documents.